Kyoto: Les 3 restaurants vegan que vous devez absolument essayer !

Bouddha Bowl à VegOut

Aujourd’hui je vous ai préparé une liste de trois restaurants végan que vous devez absolument essayer la prochaine fois que vous allez à Kyoto. Vous allez les adorer!

Ain Soph Kyoto

À un peu moins de 5 minutes à pied de la gare de Kawaramachi, Ain Soph Kyoto est un restaurant vegan où vous pourrez déguster une cuisine saine et délicieuse. Bien que légèrement plus cher que la moyenne, je ne vais pas vous mentir, Ain Soph Kyoto est un de nos restaurants vegan préférés à Kyoto. 

Leurs Burger Vegan et Riz Taco sont tout simplement exquis, et pour le dessert je vous conseille d’essayer leur crème brûlée ou encore leur gateau au chocolat – gluten free, yummy. Le restaurant en lui-même est toujours très calme, et le personnel toujours serviable et accueillant, que vous puissiez parler le japonais ou non!

Ain Soph est ouvert tous les jours de la semaine, pour un déjeuner entre 12:00 et 17:00 et entre 18:00 et 22:00 pour un diner. Je vous conseille malgré tout de vérifier le calendrier disponible sur leur site internet au cas où il y ait une fermeture exceptionnelle le jour où vous vous y rendez.

Crème Brûlée à Ain Soph

À noter que le restaurant se trouve dans un quartier fréquenté à quelques pas seulement de la gare, donc si vous avez la possibilité de réserver je ne peux que vous le conseiller! Si vous êtes intéressé sachez d’ailleurs que les propriétaires ont également 4 autres restaurants Ain Soph à Tokyo, notamment à Shinjuku et Ginza.

Mumokuteki Café

Mumokuteki Café est un restaurant très populaire à Kyoto, situé au 1er étage juste au dessus d’un magasin de vêtements appartenant au même propriétaire. Il vous faudra réserver à l’avance si vous en avez la possibilité, au risque de devoir faire la queue dehors pour attendre votre tour.

Le menu vous offre pas mal de choix au niveau cuisine japonaise, mais pas seulement. Je vous recommande d’ailleurs de tester le délicieux Loco Moco – un plat typique Hawaiien.

À noter cependant que ce restaurant n’est pas 100% végétarien. Le restaurant est ouvert tous les jours sauf le mercredi, de 11h30 à 21h00, et voici leur site internet. 

Veg Out

Veg Out est un autre excellent restaurant vegan qui se situe juste au bord de la rivière Kamogawa. Il faudra compter entre 1000 et 1500 Yen en moyenne pour un déjeuner.

Personnellement j’ai beaucoup apprécié l’atmosphère relaxante de ce café, et bien sûr la vue sur Kamogawa. Je vous recommande le Veg Panini, ou encore le Buddha Bowl que j’ai trouvé assez copieux pour le prix. 

Le restaurant est ouvert tous les jours à l’exception du lundi, entre 8h00 et 21h00. Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur leur menu pour avoir une meilleure idée des plats disponibles. En général il n’y a pas trop monde, probablement du fait de son emplacement par rapport à la gare (légèrement excentré) donc vous n’aurez certainement pas besoin de réserver.

Voilà, c’est tout pour cette liste de restaurants végétariens et vegans à Kyoto, j’espère qu’elle vous aura donnée des idées pour votre prochaine venue à Kyoto, et quant à moi je vous dis à très bientôt!

Auteur

J'ai toujours été passionné par les voyages. Aujourd'hui installé pour de bon au Japon après y avoir vécu plus de quatre ans par le passé, j'ai décidé de partager avec vous mon quotidien, mes bons plans et mes coups de cœur, mais aussi mes voyages à travers le monde en compagnie de la femme qui partage désormais ma vie.

Saisissez votre texte et appuyez sur la touche Entrée.